La thérapie de choc de Medef contre le chômage - Donne Ton Avis
Top

La thérapie de choc de Medef contre le chômage

le 30 septembre 2014 à 23:12 

medef-centre1Le Medef disposerait une thérapie de choc pour favoriser la création d’emplois d’ici cinq ans en France. Le principe consiste à réformer la durée légale du travail et à reporter l’âge de la retraite.

Medef propose également d’établir un plafond sur l’ensemble des infos que les entreprises nationales ou locales doivent s’acquitter. Elle conseille aussi de mettre en place « un contrat aidé pour les entreprises » par la mis en place d’un « salaire transitoire » moins onéreux que le SMIC auquel s’ajoute les allocations sociales et un volet formation pour inciter l’embauches de personnes « très éloignées de l’emploi ».

La thérapie de choc est présentée dans un petit livre jaune d’une centaine de page révélée par les Echos le 15 septembre après une fuite venant de l’aile de la plus importante organisation patronale. Le premier ministre a sollicité Medef à éviter toute surenchère pour préserver le dialogue social. “L’objet de ce document n’est pas de provoquer mais de mettre en débat un certain nombre de sujets”, explique le dirigeant de l’organisation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom