Top

La smart toujours en tête des voitures les plus volées

le 30 octobre 2015 à 7:21 

Smart Fortwo_photo de CARL SPENCERCe classement fait partie de ceux dans lequel on n’a pas forcément envie d’arriver en tête. L’association 40 Millions d’automobilistes a publié ce jeudi, le classement des voitures les plus volées en France. Ce sont les petites citadines, qui  sont les plus visées par les voleurs. Pour la deuxième année consécutive, la Smart Fortwo arrive en première position.

Ce sont 110 000 véhicules, qui  sont volés chaque année en France. Ce ne sont pas les voitures les plus chères qui sont les plus visées. Ce sont plutôt des modèles très “classiques” et les raisons sont simples, il existe d’une part un important marché de l’occasion pour ces véhicules, mais d’autre part, un marché souterrain des pièces détachées important, puisqu’elles sont très répandues. Les voitures les plus luxueuses sont en revanche visées par le vandalisme.

C’est donc la Smart Fortwo (11,87 % des vols) qui arrive en “pôle position”, elle payerait sa vulnérabilité au vol électronique, et le fait que sa petite taille permettrait de facilement la charger dans un autre véhicule pour l’embarquer. C’est d’ailleurs, beaucoup de petites berlines qui sont présentes dans ce classement puisqu’en deuxième place, on trouve La Ford Fiesta avec 10,94 % des vols, suivi par la Peugeot 406 (5,81 %). Les Renault Twingo 1 et 2, la Renault Mégane2, la Citroën Xara Picasso, la Renault Clio1, la Seat Leon et la Peugeot 308 SW concluent ce top 10 avec entre 3,22 % et 3,92 % des vols.

Petite consolation pour les constructeurs, lorsqu’un modèle est souvent visé par les voleurs, c’est un signe de sa popularité.

Crédit photo :  CARL SPENCER

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom