Top

La confiance des ménages est figée au plus bas en juillet

le 31 juillet 2014 à 17:36 

-Les ménages seraient de plus en plus pessimistes concernant la situation de chômage, d’après les informations publiées par l’Insee, le mercredi 30 juillet.

L’indicateur qui évalue cette confiance « ressort à 86 points », un résultat que les économistes avaient prévu. L’opinion des Français concernant leur situation financière personnelle a considérablement augmenté en juillet pour le troisième mois. Leur situation personnelle a grimpé de trois points.

En même temps, certains ménages pensent qu’il est opportun d’effectuer des achats importants pour garder la stabilité. L’opinion des ménages concernant l’épargne est un peu dispersée de même que pour leur épargne future qui continue de perdre des points suite à un bond de 7 points en juin. Le nombre de ménages pensant qu’il est préférable d’épargner se stabilise. Concernant le chômage, les craintes sur son évolution ne cessent d’augmenter pour le quatrième mois consécutif. Le nombre des ménages qui anticipent cette augmentation est de deux points.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom