Top

Électricité : la nouvelle méthode de calcul des tarifs

le 31 octobre 2014 à 20:42 

Tarifs-d-electriciteUn nouveau décret concernant la nouvelle méthode de calcul des tarifs réglementaire de l’électricité vient d’être publié sur le Journal Officiel. Le décret permettra de ralentir l’augmentation des tarifs.

La Commission de régulation de l’énergie estime que la nouvelle procédure « par empilement » permet de calculer le tarif en additionnant les coûts des différentes composantes de la filière à savoir le prix de l’électricité sur le marché de gros, mais pas par la seule considération des coûts comptables d’EDF. Cela devrait favoriser l’augmentation minimum du tarif de 1,6 % pour les familles.

Ce décret fait suite à une décision judiciaire contraignante à interrompre une mesure d’augmentation des factures d’EDF. En effet, le Conseil d’État n’a pas approuvé le recours d’une association qui réfute le gel des tarifs réglementés du 1er aout. Ségolène Royal serait l’investigateur de cette procédure après voir décréter la suspension de la majoration de 5% demandé par le gouvernement. Le ministre a toujours trouvé des recours empêchant l’augmentation du prix de l’électricité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom