Top

Google expérimente la livraison de colis par drone

le 1 septembre 2014 à 10:26 

Drone_google_colisGoogle a officiellement dévoilé au grand public le jeudi 28 août dernier le programme “Wing” sur lequel le géant américain travaille actuellement. Un programme de développement censé mettre au point l’utilisation des drones dans la livraison de colis achetés sur le net.

Si Google n’est pas la première entreprise a affiché ses ambitions en la matière, le groupe de ventes en ligne Amazon est notamment dans la course, les drones atmosphériques n’ont jamais été aussi prêt du décollage.

Concernant le projet Wing développé par Google, le moteur de recherche estime que ses drones seront bientôt capables de livrer des colis de taille moyenne “en quelques minutes” dans les zones urbanisés. Les responsables du projet affirme également qu’un tel moyen de livraison “pourra servir à de très nombreuses personnes dans les situations d’urgence”.

Les drones Wing sont actuellement en pleine phase d’expérimentation en Australie près de la ville de Warwick, la législation américaine ne permettant pas encore le vol de drone appartenant à des entreprises privées.

Crédits photo : Nicolas Halftermeyer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom