Top

Algeria Web Awards débutera le 15 mars prochain

le 7 février 2012 à 5:57 

Le club scientifique de l’école supérieure d’informatique ESI (CSE) organise pour la première fois en Algérie la compétition des meilleurs sites web « Algeria Web Awards », a-t-on appris la source.

En effet, les sites Internet intéressés par ce concours peuvent s’inscrire sur Algéria Webs Awards du 12 janvier au 20 Février 2012. L’objectif est de mettre en évidence les acteurs algériens (agences web ou personnes) qui contribuent le plus à l’amélioration du web algérien et à valoriser leurs productions. Il est également question de découvrir et d’élire le meilleur contenu web algérien, et ceci sous différentes formes: site web, forum, blog ou page sociale.

Dans chacune des catégories de cette compétition, un site web sera élu comme étant le meilleur de sa catégorie. Selon la même source, le contenu algérien sur le web reste limité en quantité et pauvre en qualité, et ceci malgré la croissance phénoménale du nombre des internautes algériens. Conscient de cette réalité, le CSE s’est, donc, tracé comme but de créer une dynamique d’amélioration du contenu web algérien à travers les différentes éditions de cet événement.

Les professionnels du web, tels que les agences de développement web, les agences marketing web, ainsi que les free lancers tels que les infographistes ou designers web sont les plus concernés de cet événement. Le même communiqué fait savoir, en outre, que les finalistes de chaque catégorie seront annoncés le 15 mars 2012, alors que la finale aura lieu le 31 mars 2012 sous forme d’une grande cérémonie, pendant laquelle sont annoncés les heureux gagnants de chaque catégorie.

Enfin, il est à souligner que l’équipe d’organisation est composée des membres suivants: AZOUAOU Faiçal, Enseignant-chercheur à l’ESI, BENMERAR Mohamed Said Karim, BOUGUEROUA Sana et LALAOUI Nasreddine, trois élèves-ingénieur très dynamiques de cette même grande école et Lyes LAMRI, cadre chez Microsoft Algérie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom