Top

Samsung lance un casque de réalité virtuelle

le 8 septembre 2014 à 11:05 

gear_VRSi le premier casque à réalité virtuelle proposé par la marque coréenne a créé la surprise la semaine dernière dans le monde du multimédia, son prix de vente était toujours inconnu. Baptisé Gear VR et conçu en collaboration avec la société Oculus VR, celui-ci devrait finalement être commercialisé d’ici la fin de l’année à partir de 199 dollars.

Ainsi, si aucune date de sortie officielle n’a encore été communiqué, le Gear VR devrait être vendu aux côtés du Galaxy Note 4 avant la fin de l’année. Un casque prometteur qui a dejà reçu de très bonnes critiques et dont le prix ne parait pas excessif. Néanmoins, on comprend vite pourquoi !

En effet, défaut majeur de cette innovation, la casque a été conçu comme indissociable du Galaxy Note. Contrairement à l’Oculus Rift, le Gear VR n’est pas un appareil autonome. Il faut donc glisser le Note 4 dans le logement dédié à cet effet pour le faire fonctionner. Or, le Galaxy Note est quant à lui beaucoup cher.

Le Note 4 devrait effectivement être proposé autour des 800$ sans abonnement et il vous faudra donc débourser pas moins de 999$ pour profiter de la solution de Samsung, contre 350$ pour l’Oculus Rift. Ajouté à cela, le Gear VR ne peut même pas fonctionner avec d’autres terminaux. Autrement dit, le jour où vous voudrez changer de mobile, et bien il faudra aussi changer de casque à réalité virtuelle.

Crédits photo : Samsung

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom