Top

Algérie : Pour lancer la 3G, le dossier “Djezzy” doit être finalisé

le 16 février 2012 à 5:44 

Les déclarations sur la date de lancement de la téléphonie 3G en Algérie se multiplient, mais ne se ressemblent pas. Après avoir déclaré il y a un mois que la 3G sera lancée au plus tard avant le 5 juillet 2012, Moussa Benhamadi, ministre de la poste et des TIC a affirmé hier matin que le lancement de la 3G sera bloqué jusqu’à la finalisation du dossier Djezzy.

Dans une déclaration accordée hier matin à la presse algérienne, M. Benhamadi fera savoir que l’objectif de cette décision est de mettre les trois opérateurs de téléphonie mobile à pied d’égalité.

« Dès que le dossier Djezzy sera finalisé, on passera à la 3G », a-t-il précisé. Le ministre de la Poste et des TIC a rappelé, à cet effet, que Djezzy pour elle seule dispose de plus de 16 millions d’abonnés, donc si la 3G sera lancée après le règlement du dossier de rachat de Djezzy par l’État algérien, cela favorisera les autres opérateurs.

Il est à rappeler enfin que l’État algérien a signé, en début du mois de janvier 2012, un accord de confidentialité avec le groupe de télécommunications Russe Vimpelcom. Ce dernier a convenu (avec l’Etat algérien) qu’il allait étudier la vente d’une participation majoritaire dans sa filiale Orascom Telecom Algérie (OTA), soit 51%, sous réserve d’un prix acceptable et la satisfaction d’autres conditions.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom