Top

Samsung suspend la vente des pc avec windows

le 27 octobre 2014 à 11:17 

Samsung-Galaxy-F-Release-DateActuellement, Samsung  est en chute sur le marché. Le géant coréen a donc décidé de suspendre la vente des PC sous Windows en Europe.

Sa position se détériore de plus en plus, selon le cabinet Gartner, ses ventes en second trimestre ont connu une baisse de 66 % par rapport à l’année dernière. Cette baisse a commencé en 2013 et s’est accélérée en début de l’année 2014, du cout, il est tombé à la dixième place. Ainsi, sa part de marché chuté de 4 %.
Toutefois, Samsung ne compte pas de quitter définitivement le marché européen de l’informatique. Il continue à vendre des Chromebooks aux entreprises. Olivier Savornin, le directeur B2B chez Samsung Elecronics affirme qu’ ” I y a un réel appétit pour ce type de machines” et que” Le concept plait parce qu’il est moins cher – 300 euros contre 800 à 1200 euros selon la configuration pour un PC d’entreprise, est plus simple à gérer à distance et complète bien les usages de tablettes sous Android”. Et pour nous, “les marges sont nettement plus”.

Pourtant en ce qui concerne la vente des PC sous Windows, Samsung se retire bel et bien du marché avec peu de chance d’y revenir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom