Top

les obsèques de René Angélil : le Québec ne réglera pas toute la facture

le 1 avril 2016 à 10:38 

René Angélil_photo de pokerwireLe gouvernement québécois a décidé de rapidement mettre fin à des polémiques concernant le coût des “funérailles nationales” de René Angélil. Il vient d’annoncer qu’il prend en charge  pour un peu moins de 50 000 dollars de frais. Le reste des frais d’obsèques du défunt imprésario et époux de Céline Dion sont à la charge de la famille.

La polémique a débuté lorsque la société de production de la chanteuse, et de son défunt mari (Production Feeling), avait envoyé une facture au ministère québécois des relations internationales pour un montant de 700 000 dollars canadiens (475 000 euros). Cela représente une somme dix fois plus élevée que la moyenne des coûts de funérailles nationales organisées ces dernières années pour des personnalités québécoises comme d’anciennes vedettes de hockey ou de la culture.

Il faut dire que les obsèques s’étaient tenues en grande pompe dans la basilique Notre Dame du Vieux Montréal. Elles avaient réuni des dizaines d’artistes, hommes d’affaires et politiques canadiens. La divulgation du montant de la facture adressée aux autorités québécoises, reste “un processus purement administratif“, a fait savoir l’administration, qui a donc choisi de régler et de couvrir uniquement les coûts liés “à la cérémonie publique“.

La disproportion entre la liste des coûts et les usages en vigueur avait déclenché de nombreuses réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux. Tout ceci ne grandit pas la mémoire du défunt, et renforce un peu plus la vision mégalomane et très “intéressée” du couple jadis formé par la vedette et son mentor.

 

Crédit photo : pokerwire

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom