Top

Des bracelets d’identification pour les touristes en Thaïlande

le 1 octobre 2014 à 10:35 

Tourisme_ThailandeSuite au décès de deux jeunes touristes britanniques sur l’île thaïlandaise de Koh Tao, le gouvernement entend renforcer la sécurité des ressortissants étrangers sur son territoire de manière quelque peu originale. La ministre thaïlandaise du tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul, a en effet annoncé ce mardi 30 septembre la volonté du gouvernement de mettre en place un système de bracelet d’identification.

Ces bracelets électroniques contenant des informations d’identification de base et des données de localisation seraient alors distribués à chaque touriste entrant en Thaïlande. “Quand les touristes s’enregistreront à l’hôtel, on leur donnera un bracelet avec un numéro de série correspondant à leur pièce d’identité et comportant des informations permettant de contacter le lieu où ils résident, de sorte que, s’ils ont une fête qui dure tard et que, par exemple, ils sont ivres ou se perdent, ils pourront être facilement aidés”, a déclaré la ministre Kobkarn Wattanavrangkul. Un “système de jumelage” liant le touriste à une sorte d’ange gardien local est également à l’étude, a-t-elle ajouté.

Cette annonce fait suite au meurtre de deux randonneurs britanniques retrouvés le 15 septembre dernier sur une plage de l’île de Koh Tao. Les analyses médico-légales montrent qu’Hannah Witheridge a succombé à de graves blessures à la tête et que David Miller est mort noyé et de coups à la tête. Le ou les coupables n’ont toujours pas été identifiés.

Un évènement macabre qui pourrait refroidir les touristes pourtant très nombreux dans cette partie du pays. Un secteur qui représente plus de 10 % du PIB thaïlandais et qui a déjà largement souffert d’une situation politique des plus instables depuis plusieurs mois. Contexte politique qui aura abouti au coup d’Etat militaire du 22 mai dernier.

Crédits photo : Michaël Garrigues

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom