Soigner la "gueule de bois", chacun sa recette - Donne Ton Avis
Top

Soigner la « gueule de bois », chacun sa recette

le 2 janvier 2017 à 14:02 

Que faire pour lutter contre la « gueule de bois », il y a autant de recettes que de conseilleurs et ces fameuses recettes diffèrent suivant les régions et les pays. Cela va de la recette familiale, au traditionnel « il n’y a qu’à rallumer la cheminée » qui sert d’alibi pour remettre ça.
L’expression nous viendrait du XVIIIe ou du XIXe siècle. Elle s’appuie tout simplement sur le fait d’avoir la bouche (gueule à l’époque) si sèche qu’elle donne l’impression d’être aussi dure que du bois. Cependant, les symptômes sont plus nombreux, et on peut lister, la bouche sèche, mais aussi l’estomac en vrac, nausée, un troupeau de bisons qui court dans la tête, et on veut boire toute l’eau du puits, mais en fait que faire ?
Alors là tout y passe, le classique café fort et la douche froide, plus régional on trouve le recours dans l’artichaut ou l’huile d’olive, une soupe à l’ail. On peut faire plus exotique, en allant chercher des recettes dans d’autres pays. Des tomates et du jaune d’œuf crus aux États-Unis, du jus de Cornichons en Russie, les crevettes au Mexique, les prunes salées au Japon…on peut varier les plaisirs, presque à l’infini.
Bien sûr, il n’y a rien de scientifique là-dedans, nous nageons en plein empirisme. Voici par contre quelques vérités, boire de l’eau paraît évident, car la consommation d’alcool entraîne une déshydratation rapide, et si possible mangé un peu (avant de boire).
Ce n’est pas la peine de se lancer dans des exploits sportifs, l’exercice n’aide en rien le travail de votre foie qui a suffisamment à faire. Les médicaments comme l’aspirine sont bons pour la tête, mais par contre, ils provoquent des aigreurs d’estomac, et surtout, n’attendez rien des boissons censées être dégrisantes, car leurs effets ne sont en rien prouvé ou peut-être en effet « placebo ».
Vous l’avez compris, vous rester seul abandonné, car avec votre gueule de bois en jurant comme d’habitude que c’est la dernière fois. En fait, la chose importante à faire, c’est surtout de prévoir de ne rien faire le lendemain, car votre seul allié objectif, c’est le temps.

Crédit photo :  Raphael Olivier

 

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom