Top

Sahara occidental : caravane de la société civile française dans les camps de réfugiés le 24 février

le 2 février 2012 à 18:28 

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Mohamed Mahrez Lamari, a annoncé, mercredi à Alger, qu’une caravane de la société civile française soutenant la cause sahraouie sillonnerait à partir du 24 février les camps de réfugiés sahraouis en prévision de la célébration du 37e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique.

Intervenant lors d’une conférence de presse, M. Lamari a indiqué que cette caravane qui sillonnera les camps jusqu’au 29 février comptera des élus et des représentants d’associations ainsi que des sympathisants de la cause sahraouie et des médecins.

Par ailleurs, M. Lamari a indiqué qu’une délégation composée de 16 médecins algériens résidant en France avait visité les camps de réfugiés pendant la période allant du 27 au 31 janvier où elle a apporté une aide humanitaire aux malades.

Cette visite, première du genre, a permis aux médecins d’apporter une assistance médicale et psychologique à des citoyens sahraouis et de mettre en place un programme d’aide pour 2012. A cette occasion, les médecins ont exprimé leur “étonnement” face aux conditions de vie déplorables du peuple sahraoui soulignant qu’ils “seront les ambassadeurs de la cause sahraouie en France”.

Les sites visités manquent d’infrastructures de base notamment s’agissant des équipements médicaux, ont souligné les médecins précisant avoir animé des conférences et effectué plusieurs interventions chirurgicales durant les quatre jours passés dans ces camps.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom