Top

La Turquie suspend ses accords militaires avec Israël, expulse son ambassadeur

le 2 septembre 2011 à 16:34 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a annoncé ce vendredi l’expulsion par son pays de l’ambassadeur israélien à Ankara et la suspension de l’ensemble de ses accords militaires avec Israël après le refus de l’Etat hébreu de s’excuser à la suite du raid de sa marine contre une flottille pour Ghaza qui a coûté la vie à neuf Turcs en 2010.

« A ce stade, nous prenons les mesures suivantes : les relations entre la Turquie et Israël sont ramenées au niveau de deuxième secrétaire (d’ambassade) ». « Tous les responsables ayant un rang supérieur à celui de deuxième secrétaire, comme l’ambassadeur, rentreront dans leur pays avant mercredi », a déclaré M.Davutoglu. Ankara a également suspendu l’ensemble de ses accords militaires avec Israël.

La Turquie avait annoncé début septembre qu’elle mettrait en œuvre son « plan B » de sanctions contre Israël si ce pays s’obstinait à ne pas s’excuser à la suite du raid israélien contre une flottille humanitaire pour Ghaza qui avait coûté la vie à neuf Turcs en 2010, rappelle-t-on encore.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “La Turquie suspend ses accords militaires avec Israël, expulse son ambassadeur”

  1. rico 2 septembre 2011 17:17

    Il est extraordinaire que, dans tout votre article, vous ne mentionnez pas du tout le fait , que pour UNE fois, l’ONU , à travers le rapport Palmer, donne raison à ISRAEL concernant le blocus de gaza, mais aussi, que les soldats de Tsahal ont agit sans modération face aux menaces pour se defendre.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom