Top

Etats-Unis : une adoption tourne mal, l’enfant serait en fait une naine adulte

le 3 octobre 2019 à 7:08 

Elle tue ses 5 cinq enfants pour conserver son niveau de vieVoici une terrible histoire, digne d’un imbroglio que des scénaristes auraient à peine imaginé. A la base, c’est une triste histoire d’abandon d’enfant par un couple américain. Cependant, l’enquête qui entoure ce triste « fait divers » rebondit entre autres, car l’enfant serait une personne atteinte de nanisme et âgée de 22 ans.

On peut rajouter, pour le côté incroyable de l’histoire, que cela fait 5 ans que les enquêteurs essayent de démêler le vrai du faux dans cette affaire.

Tout d’abord, cela démarre comme une belle et classique histoire. Michael et Kristine Barnett, sont parents de trois garçons, dont un, est autiste et surdoué . Cela ne les empêche pas d’adopter une fillette ukrainienne handicapée, prénommée Natalia Grace, en 2010. La famille a été sensible aux destinées de la petite fille. Sur les documents d’adoption, il est indiqué qu’elle avait alors 8 ans, et qu’elle est atteinte de dysplasie spondylo-épi-métaphysaire, une maladie rare qui entraîne le nanisme.

Quelques années plus tard, ce n’est plus la même romance. Le couple doit déménager au Canada, entre autres pour que leur fils Jake puisse faire ses études au prestigieux Perimeter Institute for Theoretical Physics de Waterloo. Ils décident de ne pas emmener Natalia avec eux. La raison apparaît étonnante, le couple aurait découvert que Natalia n’aurait pas 11 ans, mais en fait 22 ans.

Lors des interrogatoires de la police, ils ont reconnu lui avoir loué un appartement, sans l’aider financièrement autrement qu’en payant le loyer. C’est un directeur d’école qui signale l’affaire à la police, tandis que l’enfant est expulsée de l’appartement en mai, pour ne pas avoir payé le loyer. Les enquêteurs à Associated Press, vont mettre cinq ans à lancer des poursuites contre les Barnett.

Tout cela ne serait encore que trop simple, Natalia, interrogée par la police en 2014, raconte être arrivée aux États-Unis en 2008, mais que la première procédure d’adoption n’aurait pas fonctionné.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

De leur côté, Michael et Kristine Barnett, ont divorcé et leurs témoignages divergent. Une chose apparaît claire, l’âge de Natalia a été trafiqué. Pour la femme, Natalia n’était d’ailleurs pas une enfant au moment de l’adoption. Elle affirme qu’elle a été diagnostiquée psychopathe et sociopathe. Elle révèle qu’elle aurait même essayé de tuer sa mère adoptive en la poussant contre une clôture électrique.

Par contre, pour le mari, elle aurait été mineure quand ils ont changé son âge et qu’ils l’ont abandonnée à Lafayette. Pour confirmer les dires des époux, les enquêteurs ont retrouvé une lettre d’un médecin indiquant que la date inscrite sur son certificat de naissance était “clairement fausse”. Il constate qu’elle avait déjà toutes ses dents d’adulte, et des caractéristiques sexuelles propres aux adultes.

Difficile cependant, pour la police d’authentifier la lettre, qui explique par ailleurs, que la jeune fille a été admise dans un hôpital psychiatrique en 2012 et diagnostiquée avec une personnalité sociopathe, et qu’elle aurait à cette époque, commencé à dire qu’elle avait plus de 18 ans.

Pour couronner le tout, les autorités ne savent pas où se trouve à l’heure actuelle Natalia. Impossible de retrouver sa trace après son expulsion de l’appartement, elle n’a pas laissé d’adresse. Certains disent qu’elle aurait été recueillie par des voisins. Un couple aurait même déposé une demande pour l’adopter, procédure qui n’a finalement pas abouti.

Il semblerait, que dans cette affaire, on ne soit pas au bout des surprises, car selon les autorités, d’autres détails intrigants devraient être révélés.

Ne ratez pas les prochains épisodes

Crédit photo : bébé

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom