Top

Permis de conduire : chute importante du taux de réussite

le 4 mai 2016 à 10:53 

C’est sûr, il va falloir penser à un sévère réajustement, c’est ce qui ressort des derniers résultats concernant le taux de réussite au Code de la route après la nouvelle réforme mise en place. On pouvait s’attendre à une baisse, mais pas à une telle hécatombe.

Imaginez un peu, les premiers chiffres sont terribles. Sur la journée de lundi, le taux de réussite a chuté de 70 % à 16,7 %, autrement dit un candidat sur six a eu son code. “Hier, 3 300 personnes ont passé l’examen, contre 6 000 normalement par jour. Le taux de réussite a été de 16,7 %, quand le taux de réussite annuel est aux alentours de 70 %”, a indiqué à l’AFP Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

Évidemment, on peut s’attendre à un redressement de la situation, et une meilleure régulation avec une assimilation progressive par les candidats des nouvelles données.  Il est d’ailleurs, conseillé aux candidats d’attendre une semaine ou deux pour le passer, et un peu de formation en plus. Tout de même, la chute semble très importante et demande peut-être une réflexion sur certaines questions.

Certaines questions, relèvent plus d’une appréciation personnelle, comme par exemple, “un jeune conducteur est-il capable de lire tous les indices en même temps“.  D’autres ressemblent plus à un test de personnalité d’un magazine, “quelles sont les raisons de l’attachement des conducteurs à la voiture”.

Crédit photo : autolib

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom