Top

Egypte : l’état d’urgence levé quand le pays sera stable

le 4 octobre 2011 à 17:23 

Le chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA) a affirmé que l’état d’urgence restera toujours en vigueur jusqu’à ce que la sécurité et la stabilité de l’Egypte seront rétablies, a rapporté mardi un le quotidien Al Ahram.

Le maréchal Hussein Tantaoui, chef du CSFA qui dirige l’Egypte depuis la chute du président Hosni Moubarak en février, a assuré que l’état d’urgence serait levé “le plus tôt possible”, a indiqué le journal Al-Ahram.

Il a ajouté que cette législation, dont l’armée a élargi le champ d’application le mois dernier après des manifestations violentes au Caire, ne sera retirée qu’à condition que “la situation sécuritaire se stabilise”.

La loi sur l’état d’urgence, qui permet des restrictions aux libertés publiques et des jugements devant des tribunaux d’exception, a été en vigueur sans discontinuer tout au long des trente années de l’ancien régime de Hosni Moubarak. Après avoir promis qu’elle serait abandonnée avant les élections législatives prévues à partir de la fin novembre, l’armée a laissé entendre récemment qu’elle pourrait rester en place jusqu’à son échéance officielle, en juin 2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom