Réouverture des écoles au Liberia, pour bientôt - Donne Ton Avis
Top

Réouverture des écoles au Liberia, pour bientôt

le 5 janvier 2015 à 23:31 

ebolaLe virus Ebola en quelques mois a fait plus de 8000 morts dans les régions atteintes, en Afrique de l’Ouest et dans le monde, sur les 20 000 cas enregistrés dans les trois pays les plus ravagés par la maladie dont la Sierra Leone et Liberia, mais aussi dans d’autres pays comme les États-Unis.

Aujourd’hui tout semble revenir petit à petit dans l’ordre alors que le bilan énoncé n’a pas trop bougé ces dernières semaines. Causant presque la panique générale dans le monde entier, ce virus meurtrier semble faire de moins en moins de victimes, sans doute grâce aux mesures adoptées lors des soins pour éviter sa propagation.

Bonne nouvelle pour les enfants au Liberia, les écoles vont ainsi devoir rouvrir leurs portes dans le courant du premier semestre de cette année, plus précisément au mois de février. Le Ministère de l’Éducation a ainsi demandé aux établissements scolaires de s’équiper correctement en matériel sanitaire pour la prise en charge des enfants pendant leur cours si besoin est. De son côté, la fédération de football du pays a aussi annoncé que les nombreuses compétitions reprendraient immédiatement pour rattraper le temps perdu, tout cela dans un communiqué fait ce lundi et diffusé par radio dans le pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom