Top

Chutes de neige – 16 morts dans un accident en Algérie

le 5 février 2012 à 13:19 

Mise à jour : seize personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route, des asphyxies par le monoxyde de carbone et des effondrements d’habitations et une autre a été emportée par les eaux d’Oued Safsaf (Skikda) au cours des denières 24 heures suite aux intempéries qui frappent le pays depuis jeudi, indique dimanche la Protection civile.

On déplore plusieurs personnes asphyxiées à Djelfa, à Sétif, et à Relizane alors que d’autres ont été secourues, a indiqué dimanche le chargé de communication à la direction générale de la Protection civile, le sous-lieutenant Nassim Bernaoui à la Chaîne I de la radio algérienne. Par ailleurs, les intempéries, qui touchent le pays depuis jeudi, ont fait plusieurs morts et des blessés dans des accidents de la route.

S’agissant des incidents dus à l’usage de produits pyrotechniques à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, le sous-lieutenant Bernaoui a souligné que le bilan de cette année reste minime par rapport à l’année écoulée, la baisse des températures ayant empêché les enfants de sortir jouer avec les produits pyrotechniques.

En prévision d’éventuelles urgences en raison des intempéries, la direction générale de la Protection civile a multiplié ses effectifs au niveau des unités des wilayas frappées par la vague de froid et mobilisé les moyens matériels et humains nécessaires aux opérations de secours.

En outre, précise le sous-lieutenant Bernaoui, les mêmes services ont placé 69 personnes sans domicile fixe (SDF) au niveau national, dont 11 à Alger, dans des centres d’hébergement et des hôpitaux pour recevoir les soins et leur a fourni des couvertures, des matelas et de la nourriture.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom