Top

La Ligue arabe poursuivra ses efforts pour résoudre la crise syrienne

le 6 février 2012 à 5:27 

La Ligue arabe a annoncé dimanche qu’elle va poursuivre ses efforts avec le gouvernement syrien et les différentes parties concernées en vue de trouver une solution politique a la crise syrienne.

“L’Organisation panarabe poursuivra ses efforts avec le gouvernement syrien et l’opposition, en coordination avec les parties concernées, pour parvenir à son objectif principal qui est de mettre un terme aux violences et protéger les civils à travers une solution politique à la crise syrienne”, a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al arabi dans un communiqué.

Le communiqué précise que, “la solution politique serait de réaliser les changements et reformes politiques réclamés par le peuple syrien dans le cadre du plan arabe”, et ce dans le but de “protéger la souveraineté du pays et d’éviter une ingérence militaires étrangère”, ajoute le texte. Dans le même contexte, le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé dans cette communiqué le gouvernement syrien à répondre favorablement aux revendications du peuple et mettre fin à la violence.

S’agissant du double veto, le communiqué estime que ce dernier “n’empêche pas qu’il y a un soutien international clair aux décisions de la Ligue”.

La Chine et la Russie se sont opposés samedi à un projet de résolution sur la crise syrienne, présenté par des pays arabes et occidentaux au Conseil de sécurité de l’ONU.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom