La Ligue arabe poursuivra ses efforts pour résoudre la crise syrienne
La Rédaction le 6 février 2012 à 5:27
La Ligue arabe a annoncé dimanche qu’elle va poursuivre ses efforts avec le gouvernement syrien et les différentes parties concernées en vue de trouver une solution politique a la crise syrienne.
« L’Organisation panarabe poursuivra ses efforts avec le gouvernement syrien et l’opposition, en coordination avec les parties concernées, pour parvenir à son objectif principal qui est de mettre un terme aux violences et protéger les civils à travers une solution politique à la crise syrienne », a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al arabi dans un communiqué.
Le communiqué précise que, « la solution politique serait de réaliser les changements et reformes politiques réclamés par le peuple syrien dans le cadre du plan arabe », et ce dans le but de « protéger la souveraineté du pays et d’éviter une ingérence militaires étrangère », ajoute le texte. Dans le même contexte, le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé dans cette communiqué le gouvernement syrien à répondre favorablement aux revendications du peuple et mettre fin à la violence.
S’agissant du double veto, le communiqué estime que ce dernier « n’empêche pas qu’il y a un soutien international clair aux décisions de la Ligue ».
La Chine et la Russie se sont opposés samedi à un projet de résolution sur la crise syrienne, présenté par des pays arabes et occidentaux au Conseil de sécurité de l’ONU.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!