Les piétons seront les rois des Champs-Élysées un dimanche par mois - Donne Ton Avis
Top

Les piétons seront les rois des Champs-Élysées un dimanche par mois

le 7 janvier 2016 à 14:19 

Champs-Elysée_photo de davide fantasiaC’est officiel, la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’a annoncé lorsLes piétons seront les rois des Champs-Élysées un dimanche par mois de ses vœux à l’Hôtel de ville, ce mercredi 6 janvier, les piétons pourront se promener sur la plus belle avenue du monde un dimanche par mois à partir du printemps 2016. La prochaine édition « Journée sans voiture » sera pour sa part élargie à l’ensemble de la capitale.

Cette mesure, fait suite à la première édition de l’opération « journée sans voiture » du 27 septembre 2015. L’opération a été une réussite et a été jugée positive par la mairie de Paris. Au-delà de la simple satisfaction des habitants, cette initiative a également un impact positif sur l’environnement.  Airparif (L’association de surveillance de la qualité de l’air) a constaté une baisse moyenne des niveaux de dioxyde d’azote de 20 % à 40 %. Bruitparif (l’observatoire du bruit en Île-de-France) assure de son côté, que les nuisances sonores ressenties ont été divisées par deux sur les axes centraux de la capitale.

Anne Hidalgo en a profité pour annoncer un élargissement du périmètre de la prochaine édition de la « journée sans voiture » en septembre 2016 à tout Paris. L’opération de septembre 2015 n’avait seulement concerné, que les secteurs des Champs-Elysées, les alentours de la tour Eiffel, les bois de Boulogne et de Vincennes.

Anne Hidalgo insiste et confirme aussi le projet de rendre piétonnières les berges de Seine rive droite. Ce projet sera également lancé « dès la fin de l’été 2016, après Paris-Plages », a notamment rappelé la maire de Paris. Il concernera l’interdiction du trafic automobile sur l’actuelle voie Georges Pompidou à partir du tunnel des Tuileries (1er arrondissement), et jusqu’au pont de l’Arsenal (IVème arrondissement).
le titre

 

Crédit photo :  davide fantasia

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom