Top

Algérie : Les urnes, la seule voie pour réformer le pays

le 7 avril 2012 à 15:38 

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a souligné, vendredi à Alger, que “les urnes constituent la seule voie pour la réforme du pays”, d’autant qu’il existe “une volonté politique déterminée à assurer la régularité des législatives du 10 mai prochain”.

Lors d’une rencontre nationale avec les instances électorales du parti, M. Soltani a précisé qu’il existe “une volonté politique déterminée à assurer la régularité des prochaines élections législatives” qui seront marquées par une supervision judiciaire et une surveillance électorale rigoureuses.

Cette rencontre, a-t-il indiqué, nous permettra de “nous organiser à travers une coordination centrale en vue de réaliser nos objectifs” pour que “nous puissions œuvrer avec l’Alliance de l’Algérie verte” qui compte outre le MSP, les mouvements Ennahdha et Al Islah.

Elle vise, entre autres, à expliquer les dimensions du plan électoral du parti pour passer de l’approche partisane à celle de l’alliance, a indiqué le président du MSP. Plusieurs thèmes seront débattus par les participants dont “l’emploi, la pauvreté, la justice sociale, l’économie de marché et le pouvoir d’achat”, a-t-il précisé.

Concernant les préparatifs des élections, M. Soltani a indiqué que “l’Alliance de l’Algérie verte” a établi des listes unifiées en dépit de “la difficulté” de la tâche. Il a, dans ce sens, insisté sur l’importance de la surveillance de tout le processus électoral.

Par ailleurs, M. Soltani a condamné l’enlèvement des diplomates algériens à Gao et appelé à leur libération.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Algérie : Les urnes, la seule voie pour réformer le pays”

  1. massinissa 7 avril 2012 18:26

    C’est un “pion” qui s’exprime; avec des avantages,comme celui d’être au dessus
    de la loi;

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom