Top

Areva : plus de 6000 postes supprimés dans le monde

le 7 mai 2015 à 21:55 

téléchargementAreva le spécialiste du nucléaire se trouve aujourd’hui dans une impasse. Un plan de réforme au niveau de personnel est sur le point de prendre place, laissant sur le pas plus de 3000 employés dans un avenir proche en France, et 3000 autres à travers le monde.

Le spécialiste du nucléaire se trouve aujourd’hui dans une situation financière critique. Quelques milliards d’euros de perte ont conduit la société à prendre la décision de supprimer des milliers de postes à travers le monde, les plus nombreux dans l’hexagone.

Le chiffre exact devrait sortir suite aux négociations avec les syndicats d’après le groupe. Ce dernier veut ainsi une réduction du personnel de 15% en France à 18% sur une échelle mondiale. La raison de cette restructuration est simple, les frais de personnel de la société sont aujourd’hui trop élevés pour le chiffre d’affaires. De plus, le marché du nucléaire ne rapporte plus grand-chose aujourd’hui, car il se trouve dans un état stationnaire. Le groupe a cependant tenu à préciser qu’il essaierait au mieux d’éviter les licenciements contraints, espérant que les départs des salariés se feront sur la base du volontariat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom