Top

Erin Andrews : 55 millions pour avoir été filmée nue à son insu

le 8 mars 2016 à 11:58 

Erin Andrews_photo de Tennessee JournalistLes États-Unis ne rigolent pas avec la nudité, et la vie privée, surtout si on a de bons avocats. Un jury américain a accordé 55 millions de dollars (54,6 millions de francs) de dommages et intérêts à une animatrice de télévision. Elle fut la victime d’un voyeur qui l’avait filmée en train de se changer dans un hôtel, avant de mettre la vidéo en ligne.

Erin Andrews est une journaliste de Fox Sports, elle avait réclamé 75 millions de dollars (74,5 millions de francs) par le biais d’une plainte visant le voyeur Michael Barret, courtier en assurances. Celui-ci l’a filmé nue, et a fait une vidéo d’environ 5 minutes en 2008. La plaignante ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a poursuivi aussi le propriétaire et exploitant de l’hôtel Marriott de Nashville. Les avocats d’Erin Andrews ont reproché à l’hôtel d’avoir informé Michael Barrett sur le numéro de chambre de la journaliste, et qu’il aurait dû l’empêcher de prendre la chambre voisine. La somme devra être payée à 51 % par Michael Barrett, qui avait filmé les images via un judas trafiqué, et à 49 % par la chaîne hôtelière West End Hotel Partners. Le montant semble énorme, mais selon un expert, la vidéo virale a été vue par 16.8 millions de personnes. L’assureur-voyeur avait tenté de la vendre au site TMZ avant de la mettre en ligne.

Erin Andrews, qui travaillait pour la chaîne sportive ESPN à l’époque des faits, a raconté avoir été profondément traumatisée par l’incident, et que désormais, elle vérifie les hôtels où elle descend. Elle affirme avoir souffert de dépression et d’anxiété. “Des gens ont cru à un coup publicitaire. Je serai à tout jamais cette fille du scandale dans un hôtel“. Google a pris des mesures pour la retirer de YouTube, mais des copies sont régulièrement mises en ligne un peu partout.

Le prévenu, Michael Barrett, avait plaidé coupable, et a été condamné à une peine de prison de deux ans et demi de prison en pénal.

Crédit photo : Tennessee Journalist

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom