Top

Elle se voit refoulée des États-Unis à cause de facebook

le 8 août 2015 à 11:04 

La douane d'un aéroport_photo de xav_Cette nouvelle, un peu surprenante, nous arrive d’Allemagne où des journaux comme le Spiegel ou le Tages Spiegel affirment qu’une jeune Allemande se serait vu refuser l’entrée sur le territoire des États-Unis en raison d’une conversation privée qu’elle a eue sur facebook. La conversation contredirait les raisons évoquées de son voyage.

La jeune fille âgée de 19 ans est venue rendre visite à l’une de ses cousines vivant à Cleveland. Lors d’une escale à l’aéroport de Philadelphie, la jeune fille a été interrogée par les autorités. Après deux entretiens/interrogatoires, on lui indique qu’elle serait là, non pour des vacances, mais pour du travail déguisé. Selon la jeune fille, les autorités américaines s’appuient, pour ces accusations, sur compte facebook. Elle écrit vouloir garder les enfants de sa cousine dans le but de la remercier pour l’hébergement. Pour la police américaine, cela s’apparente à du travail au noir de “jeune fille au pair”, elle a donc été priée de quitter le territoire. Les autorités de l’aéroport de Philadelphie confirment que la jeune Allemande s’est bien vue refoulée. Néanmoins, elles refusent d’en dire plus sur les raisons de ce refus, invoquant ainsi la loi américaine (le Privacy Act) qui interdit de divulguer le détail de ce genre de procédure.

Cette histoire semble incroyable, mais elle demeure réaliste, et rappelle que de nombreux pays se réservent le droit de consulter les données contenues sur les ordinateurs des passagers. Donc si vous voyagez, attention à ne pas laisser traîner sur vos appareils des infos que vous ne souhaiteriez pas voir s’afficher sous les yeux d’un policier étranger…

Crédit photo : xav_

 

.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom