Top

Libye : le président du CNT, Mahmoud Jibril, à Tripoli

le 8 septembre 2011 à 14:16 

Le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition (CNT, rébellion libyenne), Mahmoud Jibril, est arrivé mercredi à Tripoli, sous contrôle des rebelles, a indiqué un responsable de cet organisme cité par des médias.

“Jibril est arrivé aujourd’hui”, a déclaré à la presse Khaled Nejm, un haut responsable du département de l’Information du CNT. Une source militaire a confirmé l’arrivée de M. Jibril en déclarant que ce dernier “a atterri à l’aéroport (militaire) de Mitigua”, près de Tripoli.

Lundi, le vice-président du CNT, Abdel Hafiz Ghoga, avait indiqué que cet organisme ne déménagerait à Tripoli qu’après la libération de l’ensemble du territoire. Le transfert à Tripoli “interviendra après l’annonce de la libération de l’ensemble du territoire libyen, Sebha, Syrte et Bani Walid”, avait dit  M.Ghoga faisant référence aux bastions du régime du colonel Kadhafi.

Actuellement, la majorité des membres du comité exécutif du CNT se trouvent à Tripoli, mais plusieurs membres du CNT, notamment le chef  Moustapha Abdeljalil ne se sont encore jamais rendus dans la capitale. Le CNT libyen a été créé le 27 février à Benghazi (est de la Libye), quelques jours après le déclenchement de la révolte contre le colonel Kadhafi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom