Attentat terroriste à Paris, au siège de Charlie l’Hebdo - Donne Ton Avis
Top

Attentat terroriste à Paris, au siège de Charlie l’Hebdo

le 9 janvier 2015 à 23:25 

Charlie-Hebdo-Cover-2015010751Mercredi 07 Janvier vers 11 h 30, des individus armés ont décidé d’envahir le siège du journal satirique Charlie l’Hebdo et ont décidé de faire feu sur l’équipe. Un attentat terroriste qui a fait plus d’une dizaine de victimes, dont des membres de l’équipe du Journal.

Vers 11h30 dans la journée de mercredi, deux hommes cagoulés se sont introduit dans les locaux de Charlie l’Hebdo et ont fait feu sur le personnel présent sur les lieux avec des armes automatiques. Ils ont ensuite pris la fuite avant d’être pourchassés par les forces de l’ordre. Paris a vécu ta terreur ce matin, mais les assassins n’ont toujours pas été retrouvés.

Le parquet fait ainsi état de 12 morts, dont des dessinateurs de renom dans le monde du journalisme satirique : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski ont ainsi trouvé la mort dans cette tragédie. L’attentat fut ainsi revendiqué comme une vengeance pour le prophète, dont une caricature avait été publiée par le journal en 2011. En effet, des témoins ont affirmé avoir entendu les assaillants crier « Le prophète est vengé » après leur carnage. Le plan vigipirate a ainsi été élevé à un niveau maximal.

Déjà des manifestations ont été entreprises à Paris en guise de soutien pour les familles et proches des victimes, mais aussi pour lutter contre le terrorisme, et ce n’est pas encore fini !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom