Qu'est-ce qui est le plus volé dans les grandes surfaces ? - Donne Ton Avis
Top

Qu’est-ce qui est le plus volé dans les grandes surfaces ?

le 9 novembre 2015 à 7:11 

Supermarché_photo de Cedric SamVols à l’étalage, détournement interne, fraude des fournisseurs ou simples pertes, tout ceci fait partie de ce que l’on appelle pudiquement le taux de démarque inconnue dans le monde des grandes surfaces. Bonne nouvelle, celui-ci est en baisse en France. Son pourcentage s’élève à 0,81 % en 2014 contre 1,09 % un an plus tôt, c’est ce que la société spécialisée Checkpoint Systema a indiqué mercredi 4 novembre.

La société Checkpoint Systema est une société américaine dont une filiale est spécialisée dans la prévention de la perte depuis 2007.  Son étude, menée dans 24 pays révèle que la France fait partie des pays dans lesquels le taux de démarque inconnue est le plus faible. Nous occupons, la troisième place derrière la Norvège et la Suisse.

En France, les pertes représentent 4,61 milliards d’euros, et au palmarès des articles qui sont les plus visés, nous trouvons en première position, que ce soit dans la mode, le maquillage ou la téléphonie, des objets petits (faciles à voler) et peu coûteux. Les piles et les lames de rasoir sont particulièrement ciblées. Ensuite, on retrouve les accessoires « à la mode » que sont les smartphones et tablettes. Ces appareils high-tech sont, sans doute plus prisés que les simples accessoires, mais bien mieux protégés avec des antivols et donc plus dur à voler.

La disparition de produits haut de gamme est en constante augmentation, qu’il s’agisse des vins et spiritueux, de la viande fraîche ou des parfums, il s’agit là de vols  d’articles destinés à la revente et non à une consommation ou un usage personnel.

La question demeure, les Français sont-ils plus honnêtes, ou les articles sont-ils mieux protégés qu’avant ?

Crédit photo :  Cedric Sam

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom