Top

Les tribulations des chinois sur la Côte d’Azur

le 10 mai 2015 à 7:03 

Société chinoise Tiens_photo de TIENS COLOMBIA GRUPO qiGONGLe PDG de la société chinoise Tiens a invité pas moins de 6 000 salariés pour un séjour de plusieurs jours en France. C’est l’occasion de battre plusieurs records.

Le premier record est tout simplement celui de la plus importante délégation chinoise, jamais venue en Europe. A Paris, il a fallu réserver 30 000 nuitées dans 140 hôtels, faire privatiser le musée du Louvre pour sa visite et sur la Côte d’Azur 4 760 chambres dans 79 hôtels entre Cannes et Monaco, la location d’une salle avec 10 écrans géants et 146 bus. Une grande parade nautique et aérienne a été organisée dans la baie des Anges où le Président du groupe Li Jinyuan est apparu à bord d’une jeep américaine de la dernière guerre pour la commémoration du 08 mai 1945. A cette occasion, un second record a été établi, celle de la plus longue phrase humaine vue du ciel. Les salariés ont pris place sur des repères au sol pour écrire “Tiens dream is Nice in the Côte d’Azur”.

La firme Tiens intervient dans de multiples secteurs d’activités, son PDG a été reçu à l’occasion par Laurent Fabius, car la France espère que cet exemple sera suivi par d’autres grandes sociétés chinoises. Les retombées économiques sont estimées entre 13 et 20 millions d’euros.

Crédit photo : TIENS COLOMBIA GRUPO qiGONG

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom