Bataclan : les soupçons du chanteur du groupe Eagles of Death Metal - Donne Ton Avis
Top

Bataclan : les soupçons du chanteur du groupe Eagles of Death Metal

le 11 mars 2016 à 6:15 

Jesse Hughes_photo de Harmony GerberÇa s’appelle jeter un pavé dans la mare ou chercher à faire le buzz. Jesse Hughes, le chanteur du groupe  Eagles of Death Metal a estimé mercredi soir sur la chaîne américaine Fox Business, que l’attaque du Bataclan du 13 novembre a été préparée de l’intérieur de la salle de concert, il soupçonne les vigiles.

Le chanteur et guitariste des Eagles of Death Metal a affirmé qu’un vigile en coulisses l’avait évité du regard. « Je ne l’aimais pas du tout. Et je suis allé voir le promoteur pour lui demander « qui c’est ce type ? Je veux quelqu’un d’autre« , a raconté Jesse Hughes dans une interview de la chaîne.

D’après le chanteur, il ressort que ce soir-là, six vigiles prévus ne s’étaient jamais présentés. De là, notre inspecteur amateur enchaine immédiatement et conclu « ça semble évident qu’ils avaient une raison de ne pas venir« . Le choix pour ses déclarations de la chaîne américaine Fox Business (aux prises de positions conservatrices), n’est pas innocent.

Ce n’est pas une première pour Jesse Hughes, qui visiblement a des idées très arrêtées sur les évènements. Il a déjà déclaré en février que la cause est « pour la simple raison qu’il y a des personnes juives qui y travaillent » et il a rajouté « qu’il soutient énormément Israël personnellement« . Jesse Hughes est un militant chrétien ordonné prêtre de l’Universal Life Church, créationniste, il est ultra-conservateur, anti-avortement, pro-armes à feu, membre actif de la NRA (lobby des armes aux États-Unis), et il soutient Donald Trump évidemment.

De son côté, Le Bataclan a immédiatement réagi et déclare « les déclarations insensées de M. Jesse Hughes sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi« . « Tous les témoignages recueillis à ce jour démontrent le professionnalisme et le courage des équipes de sécurité », et en rappelant que le groupe n’était pas tout seul dans la salle, il rajoute « des centaines de personnes ont vraisemblablement été sauvées grâce à leur intervention ».

Le temps du recueillement et de la communion est visiblement passé depuis longtemps, nous sommes dans celui de la polémique et des intérêts égocentriques.

Crédit photo : Harmony Gerber

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom