Top

Polémique : Quelle nationalité choisiront les immigrés de France ?

le 11 mai 2011 à 10:35 

La France envisage d’amender la loi sur la nationalité de manière à obliger le détenteur de la nationalité française de choisir entre sa nationalité d’origine et la française, parmi les amendements les plus importants, la réduction des droits politiques des binationaux, puisque la France pense qu’il est insensé que près de 5 millions de ceux-ci votent aux élections française et de leurs pays d’origine.

Le député français (UMP) Claude Goasguen, qui est rapporteur de la commission parlementaire sur la nationalité, a indiqué l’intention de la France de réduire le nombre de binationaux dont le nombre atteint aujourd’hui en France quatre à cinq millions provenant des pays européens et le reste du monde. Le député explique comment la concrétisation de ces propositions pourra réduire le nombre des binationaux que « cela signifie que nous demandons aux concernés de choisir entre les deux nationalités », ce qui veut dire que les binationaux de leur pays origine devront se défaire, s’ils veulent garder leur droits politiques en tant que français, et ce s’applique même à ceux nés en France. La commission parlementaire sur la nationalité, pense que la concrétisation de ce projet de réduire le nombre des binationaux, ouvrira un dialogue avec les pays concernés, et dans le cas ou le gouvernement français ferait cette démarche la partie algérienne serait la plus importante dans ces négociations dans la mesure ou la plus grande communauté à compter le plus de binationaux est l’algérienne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 3,30 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Polémique : Quelle nationalité choisiront les immigrés de France ?”

  1. ZAPARTY BIGEY isabelle 12 mai 2011 20:30

    Demande t on à un enfant de choisir entre son père ou sa mère? Renoncer à vivre dans son pays d’origine est rarement un choix et devoir abandonner sa nationalité n’est pas acceptable.

  2. Edouard 12 mai 2011 02:44

    Ce que je trouve insensé, c’est de priver un bon nombre de français d’un DROIT. Cette proposition est vraiment mal-saine de part l’approche des présidentielles où les français binationaux constituent un réel danger au pouvoir actuel. En effet, une partie non négligeable des français naturalisés ou binationaux votent à gauche…!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom