Top

Tunisie : une nouvelle campagne tourisme

le 11 mai 2011 à 14:42 

L’Office national du tourisme de Tunisie (ONTT) a préparé une campagne offensive pour relancer la destination Tunisie. Depuis la révolution de jasmin la destination ne repart pas. Cette importante campagne presse , TV et aussi de nombreux visuels de divers formats pour divers publics se veut une campagne de large impact conçue par l’agence Ogilvy Tunis avec une facture de 3 millions d’euros  soit un budget en hausse de 70% par rapport à 2010.

  1. La thématique de la révolution de jamin est reprise comme “On dit qu’en Tunisie, les balles fusent” en référence à la Tunisie comme destination golf , une belle acroche pour la nouvelle campagne de communication présentée  à Paris.
  2. Une autre affiche présente les vestiges d’un temple romain sur laquelle on peut lire : “On raconte que la Tunisie est un champ de ruines“.
  3. Le troisième affiche présente un corps étendu, dont on n’aperçoit que les jambes nues avec une légende suivante “il paraît qu’en Tunisie, la tension est à son comble“.
  4. A chaque fois le message est clair : “Tunisie. A vous de voir“.

Selon Habib Ammar, le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, cette campagne a pour objectif de relancer le tourisme en Tunisie. Les quatre premiers mois de 2011 ont été très difficiles et les ressources en devises étrangères sont en baisse de 49%.  Mais l’optimisme tunisien reste de mise pour cet été même si on constate une baisse des réservations de 55%,  ce qui peut sembler normal après une révolution réussie. On constate que désormais la sécurité n’est plus une question qui freine les réservations même s’il a parfois des manifestations qui sont aussi le résultat de la démocratie. Quoiqu’il en soit le responsable de l’office du tourisme tunien (ONTT) est convaincu que la Tunisie pourra en continuant tous ses efforts, arriver à 60% des réservations de 2011. Il faut rappeler que le tourisme représente une ressource importante pour le PIB du pays et un moteur de croisance indispensable à la relance de l’économie post-révolution.

AL2H : location Tunisie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

3 Réponses à “Tunisie : une nouvelle campagne tourisme”

  1. laetitia 15 mai 2011 15:37

    je trouve cette campagne publicitaire lamentable et honteuse!
    comment l’ONTT lui-même peut il assumer ce type de publicité?
    les touristes qui acceptent de partir à la lecture de ces slogans sont non seulement assimilés à des idiots crédules mais cautionnent en outre que l’on fasse passer l’actualité politique de ce pays comme une anecdote sans importance!!!!!

  2. Moudi 12 mai 2011 08:01

    Cette campagne publicitaire est stupide. Il faut l’arrêter.

  3. Moudi 12 mai 2011 08:00

    Cette campagne publicitaire est stupide. Il faut l’arrêter.
    T4PY

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom