M.I.A et le PSG : clash pour un clip - Donne Ton Avis
Top

M.I.A et le PSG : clash pour un clip

le 12 janvier 2016 à 6:54 

M.I.A_photo de Camila NobushigeAvoir son image, repris dans un clip d’une charmante chanteuse, a priori, c’est plutôt une bonne chose, et pourtant, ce n’est pas le cas du PSG qui porte plainte contre la chanteuse d’origine sri-lankaise M.I.A. En cause, un détournement du maillot parisien dont le flocage “Fly Emirates “, sponsor maillot du champion de France, a été remplacé par “Fly Pirates”.

A la base donc, un clip que nous qualifierons (gentiment) d’engagé. C’est le clip de la chanson “Borders”, dans lequel elle évoquait le problème des réfugiés en Europe. Cependant, la direction du club parisien n’apprécie pas d’être associée à ce problème, et l’a fait savoir par l’intermédiaire de son directeur général, Jean-Claude Blanc, qui a adressé une lettre de mise en garde à la chanteuse, lui demandant de cesser la diffusion de son clip, si elle arbore la marque et l’image du club. La lettre précise que l’artiste a profité de la renommée du club pour faire la promotion de son clip, et que celui-ci donne une mauvaise image du PSG, et surtout par association à ses sponsors et bien sûr à l’État du Qatar.

On ne peut pas dire que la menace de porter plainte ait pour le moment, beaucoup impressionné la chanteuse qui a simplement répondu par une photo, intitulée “MIA contre le PSG” et s’est fendue d’un tweet très “classe” disant au PSG “d’aller se faire foutre”.

Nous allons donc avoir très certainement, quelques pas de danse entre d’un côté, un club soucieux de ses intérêts, et qui veut parfaitement maîtriser sa communication et de l’autre, une chanteuse et son entourage qui ne serait certainement pas contre un petit scandale pour donner un bon coup de fouet aux ventes et faire un peu plus connaitre la chanteuse en France.

Crédit photo : Camila Nobushige

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom