Top

A Londres, la France ne peut plus travailler

le 12 novembre 2015 à 6:45 

Ambassade de France a Londres_photo de AeiiaC’est comme une querelle de voisinage, mais disons, à un niveau plus “important”. Il s’agit de l’ambassade de France à Londres, qui est engagée dans une procédure avec un ex-magnat de l’immobilier qui veut creuser un sous-sol immense pour héberger sa collection de voitures de luxe sous la maison voisine.

Les relations entre la France et l’Angleterre, c’est toute une histoire, il y en a plein les “manuels”. Voici qu’une affaire a été examinée pour le deuxième jour consécutif mercredi devant la Haute Cour de Londres. Elle concerne l’ambassade de France qui se trouve à Kensington Palace Gardens. C’est la rue des demeures des grandes fortunes, et des résidences diplomatiques.

L’homme d’affaires Jon Hunt a racheté un hôtel particulier à côté de l’ambassade française, et il veut construire un garage souterrain. Jusqu’ici rien de terrible, sauf que le “garage” est censé accueillir les voitures de collection du millionnaire, qu’elles sont nombreuses, et demandent des conditions particulières. L’aménagement s’avère être des travaux “pharaoniques”.

Les représentants de l’ambassade estiment que les nuisances engendrées par les travaux prévus par l’homme d’affaires empêcheraient tout simplement l’ambassade de travailler et par conséquence empêcheraient “la France de travailler”. L’avocate de l’ambassade estimerait même que le projet “enfreint la convention de Vienne sur les relations diplomatique de 1961 en menaçant directement l’intégrité et la sécurité de notre résidence “.

De son côté, Jon Hunt et son avocat précisent que “les autorités françaises ne veulent tout simplement pas qu’il aménage le sous-sol”. Selon le propriétaire, les travaux auraient déjà commencé. Une décision sera rendue “dès que possible“, a déclaré un juge de la Haute Cour.

Décidément, rien n’est jamais simple entre nos deux pays…

Crédit photo :  Aeiia

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom