Les victimes de l’attentat Charlie l’Hebdo - Donne Ton Avis
Top

Les victimes de l’attentat Charlie l’Hebdo

le 13 janvier 2015 à 17:22 

téléchargementLe jour même de l’attentat, 12 personnes ont trouvé la mort dans la rue et dans le siège du journal satirique Charlie l’Hebdo. Les assassins ont tué dans l’action dessinateurs, mais aussi agent de maintenance, gardien de la paix, et policier. La fusillade à Montrouge a également fait des victimes, comme la prise d’otage de Vincennes. Qui sont alors ces victimes ?

Pas moins de 17 personnes ont péri suite à cet acte de terrorisme perpétré à Paris par les frères Kouachi la semaine dernière. Trois journées sanglantes qui ont fini par achever tous les instigateurs de l’attentat Charlie l’Hebdo. Parmi les victimes se trouvaient ainsi les illustres dessinateurs du journal : Charb, Cabu, Hollinski, mais aussi Tignous. D’autres membres de l’entreprise, moins connus du monde, mais pas pour autant insignifiants ont aussi trouvé la mort dont Honoré qui était un illustrateur Virtuose ou encore Bernard Marris, Elsa Cayat, la psy de Charlie et Mustapha Ourrad qui était correcteur.

Il y avait également Fréderic Boisseau qui était agent de maintenance faisant ses premières réparations dans le bâtiment, Ahmed Merabet un policier fraîchement promu, le Brigadier Franck Brinsolaro en charge de la protection des personnalités. A Montrouge, une jeune policière du nom de Clarissa Jean Philippe a été abattue par les preneurs d’otages qui furent à leur tour tués par la police.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom