Top

L’Alliance de l’Algérie verte rend hommage à Ben Bella

le 14 avril 2012 à 12:17 

“L’Alliance de l’Algérie verte” a rendu vendredi à Alger un hommage appuyé au premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, décédé mercredi à Alger à l’âge de 96 ans, soulignant que sa personnalité était appréciée et respectée tant au niveau national qu’international.

Lors d’un meeting organisé à la salle Hacen Harcha, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a indiqué que feu Ben Bella était une personnalité politique de stature mondiale qui allait au-delà des espaces arabe et africain.

M. Soltani a salué, dans ce cadre, la mémoire du premier président de l’Algérie indépendante. “Il était une icône de l’Algérie, il vécut grand et mourut grand”, a-t-il dit.

Le président du MSP a également évoqué le parcours militant du défunt et ses qualités, mettant en exergue “son sens du pardon et sa grandeur d’âme”.

Les mêmes propos élogieux ont été tenus par le secrétaire général du mouvement Ennahda, Fateh Rebai, qui a qualifié Ahmed Ben Bella d’”homme d’exception” qui n’appartient pas uniquement à l’Algérie mais aussi au monde arabe et islamique.

Il a ajouté que le premier président de l’Algérie indépendante était “un homme de paix et de réconciliation” dont la plus grande préoccupation était de rendre la dignité au peuple algérien.

Pour sa part, le secrétaire général du Mouvement d’El Isalah, Hamlaoui Akkouchi, a affirmé que le président Ben Bella était une “monument et une grande personnalité qui a inspiré tous les Algériens”. Il a ajouté qu’on pouvait diverger avec lui sur certains points mais qu’”on ne pouvait pas ne pas reconnaître son amour pour la patrie et son courage”.

Ahmed Ben Bella a été inhumé vendredi après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia à Alger. Le président Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil de huit jours sur l’ensemble du territoire national suite à l’annonce du décès d’Ahmed Ben Bella.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom