Top

Multiplication des actes anti-musulmans en France !

le 15 janvier 2015 à 8:06 

mosquéeparisAprès l’attentat Charlie l’Hebdo il y a de cela quelques jours, plus d’une cinquantaine d’actes contre les musulmans ont été enregistrés pendant ces derniers jours selon le CFCM ou L’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman. Un appel au renforcement de la surveillance des mosquées en France a donc été lancé.

Plus de cinquante actes anti-musulmans ont été enregistrés depuis l’attaque de Charlie l’Hebdo. Ainsi, 21 actes ont été enregistrés avec 33 menaces contre des citoyens français musulmans. Impactes de balles, inscriptions racistes sur les murs, mais aussi incendies, de plus en plus d’incidents sont reportés et des plaintes enregistrées dans toute la France. Les mosquées sont ainsi les plus touchées par ces attaques. En effet, de gens ont tiré des coups de feu devant une mosquée dans l’Albi mais ont aussi provoqué un incendie causant des ravages importants dans une mosquée dans l’est de la France.

Le président de l’association des musulmans de la côte Basques a ainsi confié avoir peur de ces actes d’amalgames qui vont en augmentant de jour en jour. Des dispositifs de protection ont été déployés pour la sécurité de tous les musulmans, mais semblent toujours insuffisants devant cette vague de haine contre eux, d’où l’appel au renforcement de la surveillance des mosquées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom