Top

Sondage : l’image globalement pas très positive des Partis politiques

le 15 mars 2018 à 11:03 

Après les nombreuses déflagrations, que les dernières élections ont provoquées dans le paysage politique français, les Partis tentent tant bien que mal de rebondir. Certains Partis, essayent de se remettre en ordre de bataille, et pour d’autres, il s’agit, plus basiquement, de s’en remettre tout simplement, et pour d’autres, il faut capitaliser et maintenir la dynamique. Le dernier sondage Elabe nous donne une indication sur la manière dont les Français voient tous ces changements.

Pour l’instant, le Parti d’Emmanuel Macron continue à avoir la faveur de la meilleure image chez les Français. Avec 33 % de » bonne image », La République en Marche arrive en tête. Il devance Europe Écologie les Verts et Les Républicains, qui sont à égalité et rassemblent chacun 23 % d’opinions favorables. Ensuite juste derrière, on retrouve La France insoumise avec 22 %.

Ensuite, c’est un décrochage, et Le Front national obtient 17 %, Debout la France et le Modem pour leur part affichent 16 %. L’enquête indique aussi, que L’UDI recueille 13 % de “bonne image”, le Parti communiste est à 10 %, juste devant les Patriotes 8 % et Générations 5 % qui ferment la marche comme on dit.

Au milieu de tout cela, il reste le cas devenu tragique du Parti socialiste, qui ne recueille plus que 13 % de vision favorable. Pour couronner le tout, le Parti socialiste partage avec le Front national la palme du Parti dont les Français interrogés ont en plus une “mauvaise image” (62 %). Avec de tels résultats, il n’est pas étonnant que trois Français sur quatre (76 %), pensent que le Parti socialiste “va rester dans l’opposition durablement” Ils ne sont que 23 % à imaginer, “revenir au pouvoir” dans les prochaines années.

Plus généralement, si l’usure classique du pouvoir fait effet sur le Parti présidentiel, il est à noter, qu’aucun autres Partis n’en tirent encore véritablement avantage, pour s’installer de manière évidente comme la force d’opposition principale au gouvernement actuel. Celui-ci, avec sa position médiane, sur de nombreux sujets très divers, empêche pour l’instant des coalitions jugées comme contre nature, mais pour combien de temps ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Crédit photo : Alain Roy

 

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom