Top

Hervé Gourdel : son corps a été retrouvé

le 17 janvier 2015 à 22:15 

téléchargement (1)Pris en otage au mois de septembre dernier, Hervé Gourdel avait été décapité par ses ravisseurs qui ne sont autres qu’un groupe djihadiste.  Une analyse ADN a permis de confirmer l’identité du corps après qu’il ait été retrouvé.

Après trois mois de recherche, le corps d’Hervé Gourdel a été retrouvé par l’armée algérienne non loin du lieu où il avait été décapité peu après son enlèvement, dans la montagne d’Akbil qui se trouve à 160 km au sud-est d’Alger. Jund-al-Khilafa, un des assassins de l’otage français a été tué après que l’armée algérienne eut lancé plus de 3000 soldats à la recherche du groupe djihadiste.

C’est avec des informations recueillies auprès d’un djihadiste arrêté par les forces de l’ordre que le corps a pu être retrouvé, sachant que ce dernier a été enterré séparément de la tête à des endroits différents, tout au milieu d’une forêt, un endroit piégé ce qui a rendu les opérations assez difficiles et délicates pour les fouilles. Mais finalement, le corps a été retrouvé et inhumé en présence de représentants de la justice. C’est ensuite avec un test ADN que la dépouille a été identifiée par les experts. Une découverte qui a mis fin au calvaire d’une famille et qui a permis d’enterrer un mort comme il se doit.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom