Pakistan, attaque sanglante dans une école pour enfant militaire - Donne Ton Avis
Top

Pakistan, attaque sanglante dans une école pour enfants militaires

le 17 décembre 2014 à 22:46 

pakistan-71671_640C’est l’attaque la plus meurtrière orchestrée par les talibans au Pakistan depuis la fondation de la TTP ou mouvement des talibans au Pakistan, qui a revendiqué l’attentat.  Mardi 16 décembre, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont péri dans l’attaque, dont la majorité est des enfants.

Mardi dernier, un commando rebelle taliban a fait exploser une école pour les enfants de militaires à Peshawar, une ville dans le nord-ouest du Pakistan. Le bilan est lourd avec 141 morts jusque-là, dont 132 sont des enfants qui allaient tout simplement à l’école.

C’est sans aucun doute l’attaque la plus meurtrière de la longue série entreprise par les talibans depuis ces années de luttes entre les rebelles et le gouvernement, mais certainement pas un cas isolé. En effet, ces dernières années, la TTP aurait détruit des centaines d’autres écoles pour que leur réclamation sur l’instauration d’une loi islamique des plus rigoristes soit entendue. D’autres attaques terroristes et des meurtres ont également été mis sur le dos de cette organisation. Cette dernière attaque aurait été ainsi mise au point en guise de réponse à une offensive lancée au mois de juin à l’encontre des bastions du Waziristan du Nord.

Cette guerre civile a ainsi fait en dix ans entre 40 000 et 50 000 morts, un bilan qui s’alourdit encore et encore.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom