Top

Crise en libye: Ban Ki-moon appelle à “un cessez-le-feu réel”

le 18 avril 2011 à 15:46 

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé lundi à un “cessez-le-feu réel” en Libye et a prévu “l’extension de l’aide humanitaire à Tripoli”.

“Nous avons trois objectifs: d’abord un cessez-le-feu immédiat et réel, deuxièmement, étendre notre aide humanitaire à ceux qui en ont besoin, troisièmement, nous devons poursuivre le dialogue politique et la recherche d’une solution politique”, a déclaré Ban Ki-moon aux journalistes lors d’une visite en Hongrie. Alors que des négociations pour une solution politique se poursuivent, le secrétaire général de l’ONU a appelé à une action internationale “de concert et en coordination avec le peuple libyen”.

La situation humanitaire est particulièrement grave dans les villes où se déroulent les affrontements, a souligné Ban Ki-moon. “Il y a des dizaines de milliers de personnes dont les besoins de base ne sont pas satisfaits, donc nous avons un sérieux problème”, a-t-il insisté. Ban Ki-moon a indiqué que l’ONU prévoit d’étendre, en collaboration avec la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge, l’aide humanitaire à Tripoli.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom