Top

Record : 275 millions pour le logement privé le plus cher de l’histoire

le 18 décembre 2015 à 6:38 

Château de Louveciennes_photo de Propriétés de FranceUn château de Louveciennes, en région parisienne vient de devenir le logement privé le plus cher de l’histoire. Ce château construit en 2011 en région parisienne, à Louveciennes, a été acquis en septembre dernier par un particulier du Moyen-Orient. Il a fallu 275 millions d’euros à son nouvel acquéreur pour s’offrir quand même 5 000 m² de surface habitable.

Bâti sur un terrain de 23 hectares, l’ensemble propose un mélange de décors inspiré du “Grand Siècle” avec lustres, fresques peintes à la main, moulures dorées à la feuille, marqueteries de marbre avec un confort moderne, salle de cinéma, cave à vin, aquarium géant, piscine. Les jardins, quant à eux, imitent le dessin des créations du paysagiste du Roi Soleil, Le Nôtre, la demeure “répond aux normes des Monuments historiques “, assure la Cogemad.

Aucun renseignement n’a été donné sur le nouveau propriétaire, ni la société spécialisée dans l’immobilier de luxe Daniel Féau, ni le promoteur Cogemad, n’ont souhaité s’exprimer sur cette information. Il a juste été précisé que cette propriété n’a “absolument pas” été achetée par les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain. Une précision donnée pour démentir des rumeurs évoquées dans la presse.

Selon un spécialiste du secteur, “aucune propriété ne s’est vendue aussi cher dans le monde“. Rappelons que la vente pour 370 millions d’euros, de la villa Leopolda sur la Côte d’Azur avait avorté, l’acquéreur, ayant finalement renoncé sans donner d’explication.

Crédit photo : Propriétés de France

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom