Top

L’Algérie et le Maroc ont signé un mémorandum d’entente

le 19 février 2012 à 12:32 

L’Algérie et le Maroc ont signé vendredi à Rabat un mémorandum d’entente portant sur la mise en place d’un mécanisme de consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Le mémorandum qui a été signé par M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères et M. Saad-Eddine El Othmani, ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération prévoit notamment d’approfondir les consultations politiques entre les deux ministères en vue de donner une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays.

Cet accord stipule l’installation d’une commission de consultations politiques qui doit se réunir deux fois par an en alternance dans chacun des deux pays afin de dynamiser la coopération entre l’Algérie et le Maroc et d’échanger des points de vue sur les questions d’intérêts communs, régionales et internationales.

Il prévoit également de réguler les rencontres entre les responsables des deux ministères et de préparer d’autres mécanismes de coopération entre les deux parties.

M. Mourad Medelci qui conduit une importante délégation se trouve depuis vendredi à Rabat pour prendre part à la 30ème session du Conseil des ministres maghrébins des Affaires étrangères.

La session qui aura lieu samedi dans la capitale marocaine examinera “les questions inscrites à l’ordre du jour notamment celles relatives à l’intégration économique maghrébine, la poursuite de la réforme de l’Union, la validation de l’étude relative à la création de la communauté économique maghrébine, l’évaluation de l’état d’avancement du processus maghrébin et les échéances de la prochaine étape”.

Cette session permettra en outre aux ministres des Affaires étrangères de “poursuivre la consultation et la coordination des positions concernant les questions politiques régionales et internationales intéressant la région”.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 1,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom