Top

89 adolescents enlevés au Soudan du Sud

le 19 février 2015 à 22:19 

enfantsoldatLa guerre civile fait rage au Soudan depuis la fin de l’année 2013. Le commencement fut un conflit qui a éclaté au sein de l’armée Sud-Soudanaise qui a ainsi conduit à des combats ayant pour base des différends politico-ethniques. Une des méthodes utilisées par les belligérants de cette guerre est restée l’utilisation des enfants pour mener des combats. Pas plus tard qu’en début de semaine, des adolescents ont été enlevés !

89 adolescents environ ont été enlevés cette semaine dans la ville de Wau Shilluk selon des informations communiquées par l’Unicef. C’est un nombre encore provisoire pour le moment, car l’Organisation des Nations unies pense que le groupe armé responsable des enlèvements aurait pris bien plus d’enfants. Dans le lot, certaines n’auraient que 13 ans. Les hommes masqués auraient ainsi selon les témoignages choisi de passer de maison en maison pour enlever de force tous les adolescents, garçons.
Leur but est bien clair, ils vont être formés par la suite pour être utilisés comme enfant soldat. Selon l’Unicef, 12 000 enfants ont été utilisés jusque-là par les deux parties qui s’opposent dans cette guerre civile depuis le commencement en décembre 2013. Chose qui détruit encore plus les familles et bien évidemment la société fragilisée par la guerre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom