Top

Un record de 800 000 migrants attendu en Allemagne cette année

le 19 août 2015 à 21:00 

Allemagne_pixabay800 000, voilà le nombre de demandeurs d’asile attendus à Berlin pour cette année selon les dires du ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière. Il s’agit sans aucun doute du plus grand record jamais enregistré concernant l’immigration. Les pays européens font face à une réelle crise !

Depuis le mois de janvier, le nombre de migrants sollicitant l’asile en Allemagne était déjà en hausse, comme dans bien d’autres pays d’Europe, mais le pays reste la destination phare de tous les émigrés avant la Suède. Depuis, les choses ont pris un tournant dramatique avec un nombre de demandeurs qui a carrément quadruplé.

L’Allemagne dénonce ainsi l’attitude de l’Union européenne qui semble faire sourde oreille face à la situation actuelle et notamment en ce qui concerne les autres pays européens qui n’assumaient pas leurs devoirs. En effet, certains pays renvoyer les migrants dans d’autres états pour ne pas les prendre en charge.

Jusque-là, le pays réussit encore à faire face aux demandes qu’il reçoit, mais vu le nombre d’immigrants qui part en hausse de jour en jour, cela risque de devenir un peu délicat pour l’Allemagne et ses habitants. En effet, c’est surtout au niveau logistique que les soucis se portent, les infrastructures du pays ne suffisant plus pour héberger les migrants, certains dorment sous des tentent, d’où la sonnette d’alarme !

 

Crédit photo: Pixabay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom