Dernier album de Jean-Michel Jarre : la présence d'Edward Snowden - Donne Ton Avis
Top

Dernier album de Jean-Michel Jarre : la présence d’Edward Snowden

le 20 avril 2016 à 19:50 

JQuand un lanceur d’alerte américain comme Edward Snowden rencontre un musicien comme Jean-Michel, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Une histoire de titre sur le nouvel album du musicien français. La maison de disques Columbia a confirmé la collaboration entre les deux hommes.

Pour réaliser ce titre, Jean-Michel Jarre a dû se rendre en Russie, à Moscou exactement où Edward Snowden vit en exil depuis 2013. Le musicien a ensuite utilisé des extraits d’un entretien sur la musique électronique du titre « Exit ». Jean-Michel Jarre évoque dans son dernier opus, la relation ambiguë que nous entretenons avec la technologie, et pour le musicien français « Edward Snowden est devenu un héros moderne, non pas en disant stop, mais en étant attentif aux usages et abus de la technologie. Nous aurons besoin à l’avenir de gens courageux comme lui« .

Jean-Michel Jarre 67 ans, continu ses collaborations commencées dans l’album « Electronica Vol.1 The Time machine », avec des artistes de différentes générations, comme Moby, Gesaffelstein ou le duo français Air. Dans « Electronica Vol.2 The Heart of Noise » il est rejoint par Sébastien Tellier, Christophe ou les Pet Shop Boys.

Edward Snowden pour sa part, reste à 32 ans, toujours inculpé aux États-Unis d’espionnage et de vol de documents appartenant à l’État. Il vit, réfugié en Russie, après avoir déclenché un scandale concernant la NSA (Agence nationale de sécurité américaine). Il a fourni au journal The Guardian des dizaines de milliers de documents montrant l’ampleur de la surveillance effectuée par cet organisme.

Crédit photo : Charlie Cunnigham

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom