Top

Fillon décrédibilise Hollande devant Poutine

le 20 septembre 2013 à 13:58 

Russia's Prime Minister Vladimir Putin and his French counterpart Francois Fillon attend a news conference during their meeting in MoscowFrançois Fillon, ancien Premier ministre UMP, a critiqué jeudi la position de la France à propos de la syrie devant le président russe Vladimir Poutine. Selon Europe 1, François Hollande serait très irrité par ces déclarations et ce comportement jugé “irresponsable”.

L’ancien chef de gouvernement, fermement opposé, comme la Russie, à des frappes sur la Syrie, a reproché ainsi au président François Hollande d’être aligné sur la position du président américain Barack Obama.

Selon Europe 1, le président français, en visite au Mali, serait très « irrité » par les déclarations de François Fillon. Le comportement de l’ancien Premier ministre, critiquant vivement sur un sol étranger -a fortiori en Russie- la position de la France, est même jugé « irresponsable ».

Et les réactions ne sont pas faites attendre à Gauche. “L’habit de Républicain de François Fillon part en lambeaux. En ce jour, le bien coiffé devient laquais de la Volga”, a aussitôt écrit sur twitter Arnaud Leroy, député PS. “Grave sur le fond”, a tweeté pour sa part le co-président des députés écologistes, François de Rugy.

Autre tweet, du député PS Olivier Faure, proche du Premier ministre Jean-Marc Ayrault: “Fillon à Moscou pour critiquer la France, Hollande à Bamako pour la faire rayonner”.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom