Les Auberges de jeunesses ne sont plus du tout ce que l'on croit - Donne Ton Avis
Top

Les Auberges de jeunesses ne sont plus du tout ce que l’on croit

le 21 janvier 2016 à 13:55 

auberge de jeunesse_photo de Gallery HostelSi on prononce le mot « auberge de jeunesse » pour certain et surtout les plus anciens d’entre nous cela va faire resurgir des images saisissantes. Un mélange de « bon temps » assez bon enfant, qui se mêle à un rictus quand on repense aux conditions de logement et d’hébergement parfois précaire. Pour réactualiser une image souvent vieillotte, les personnes à la recherche des plus belles auberges de jeunesse de la planète devraient s’intéresser au palmarès 2016 d’Hostelworld, appelé les Hoscars, qui vient d’être diffusé.

Prenons exemple, avec l’auberge Plus Berlin qui est en tête du classement annuel dans la catégorie meilleure auberge à forte capacité, (offrant au moins 351 lits). Elle se trouve en plein cœur de la ville. Les aménagements proposés par Plus Berlin ressemblent plus à un hôtel tout confort plutôt qu’à une caserne. Elle offre des chambres aérées et lumineuses, mais aussi une piscine intérieure, sauna, un bar et un restaurant très moderne, du personnel serviable, et on peut profiter des visites organisées régulièrement depuis l’auberge.

Ce type d’établissement, de grandes auberges de jeunesse design et stylées à même un nom, les « poshtels » (contraction de posh, qui signifie chic en anglais et hostel, traduction d’auberge de jeunesse). Les infrastructures ultra-modernes qu’elles proposent sont proches de celles des hôtels, elles offrent du confort, du Wi-Fi gratuit, des salles de bains privatives et des équipements high-tech.

A titre indicatif, voici la liste des établissements nominés cette année.
Meilleure petite auberge (maximum 75 lits) : Soul Kitchen, St Petersbourg (Russie)
Meilleure auberge de taille moyenne (76 à 150 lits) : Home Lisbon Hostel, Lisbonne (Portugal)
Meilleure auberge d’Afrique : The B.I.G., Le Cap (Afrique du Sud)
Meilleure auberge d’Asie : Green Tiger Vegetarian House, Chiang Mai (Thaïlande)
Meilleure auberge d’Europe : Soul Kitchen, St Petersbourg (Russie)
Meilleure auberge d’Amérique du Nord : Mama’s House, Tulum (Mexique)
Meilleure auberge d’Amérique latine : Barra Beach Club Oceanfront Hostel, Florianopolis (Brésil)                                                                                                                   Meilleure auberge d’Océanie : Adventure Queenstown Hostel, Queenstown (Nouvelle Zélande)

Crédit photo :  Gallery Hostel

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom