Top

Egypte : les “regrets” israéliens jugés insuffisants

le 21 août 2011 à 15:46 

Le Caire a jugé aujourd’hui insuffisants les « regrets »exprimés par les autorités Israéliennes après la mort jeudi, de plusieurs militaires Egyptiens tués lors d’un raid Israélien à la frontière Egypto-Israélienne.

La coopération Israélienne « est positive en surface mais elle n’est pas à la mesure de l’importance de l’incident et de la colère des Egyptiens face aux actions Israéliennes », selon un communiqué du gouvernement Egyptien.

La même source qualifie l’accord sur une enquête conjointe sur les circonstances de l’incident d’ « étape fondamentale pour empêcher que de tels incidents se reproduisent à l’avenir ».

Le gouvernement a souligné, par ailleurs, que « le sang Egyptien est cher et le gouvernement n’acceptera pas que ce sang soit versé fortuitement ».

« L’Egypte tient à la paix avec Israël, Tel Aviv devrait également assumer ses responsabilités pour protéger cette paix », poursuit le communiqué.

Après la mort de cinq militaires égyptiens, le Caire a annoncé l’intention  de rappeler son ambassadeur à Tel Aviv et convoqué le chargé d’affaires d’Israël au Caire pour lui exprimer sa protestation contre le raid israélien.

Ces mesures interviennent alors que plusieurs centaines de manifestants  s’étaient rassemblés devant la représentation Israélienne dans la capitale Egyptienne pour réclamer l’expulsion de l’ambassadeur Israélien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom