Top

Tunisie, le tourisme toujours mal en point

le 21 août 2015 à 22:31 

Après les attaques du Bardo et de Sousse, le tourisme en Tunisie est en crise. Presque la moitié des touristes ont changé leur destination de vacances de peur des événements qui peuvent se produire. En effet, les attaques que le pays a subies en quelques mois restent encore très présentes dans les esprits. De moins en moins d’étrangers osent s’aventurer en Tunisie.

Suite aux attaques du Bardo et de Sousse qui se sont déroulés en Mars et en juin dernier, le tourisme en Tunisie est dans une situation critique. En effet, l’attaque du Musée de Tunis revendiqué par Daech, ainsi que l’attentat sur la plage de Sousse qui a fait 38 morts dont des Britanniques en grande partie sont deux événements qui ont entraîné le déclin des affaires touristiques dans le pays.

Le gouvernement a pris des mesures dans le but d’aider le pays à retrouver sa clientèle étrangère en octroyant des prêts pour les commerçants locaux ou encore en augmentant les mesures de sécurité dans les différentes parties du pays. Mais rien n’y fait jusque-là, car les touristes ne reviennent toujours pas. Dans certaines régions, ils ont diminué de moitié. Le pays voit alors une nette baisse d’activité, moins 60%. La clientèle locale ne suffit plus et le manque de client potentiel se fait ressentir cruellement dans les hôtels.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom